Toutes les résidences du Groupe Lumain offrent un menu d’hiver, d’octobre à avril, et un menu d’été, de mai à septembre. Les plats des menus reviennent aux quatre semaines.

L’essentiel de nos menus a été travaillé en collaboration avec une nutritionniste du centre intégré de santé et de services sociaux. Nos cuisinières adaptent leurs menus selon les goûts et les préférences des résidents, ainsi qu’en fonction de leurs recommandations médicales. Les repas tiennent compte des particularités alimentaires (allergies ou intolérances), mais aussi des textures préconisées (nourriture hachée, en purée, etc.). Nos menus sont améliorés chaque saison, puis partagés lors du comité des cuisinières afin que ces dernières puissent échanger des recettes et s’assurer d’offrir les meilleurs plats à nos résidents.

Selon les saisons et les fêtes, des menus originaux sont proposés. Une fois par semaine, un déjeuner spécial avec des œufs, du bacon, des crêpes et plus encore est au menu. Lors des repas, un deuxième choix est toujours offert au résident ainsi qu’un sandwich, si aucun des choix présentés ne lui convient. Des collations maison sont servies en avant-midi, en après-midi et en soirée.

Les heures de repas sont :

Déjeuner – de 7 h à 9 h
Dîner – 12 h
Souper – 17 h