À toutes nos employées, à toutes nos guerrières,

Il y a près de 2 semaines, nous avons mis en place un plan d’action que les directrices et moi bonifions à tous les jours. Notre but est de rendre l’environnement de nos résidences le plus sécuritaire pour nos résidents et nos employées. De fait, nous voulons faire du Faubourg, Vertical, Angélus, Ficelles, Luciole, Roseau et Voilier des bulles où vous pourrez travailler en toute quiétude.

Depuis près de 2 semaines, nous mettons tout en œuvre afin d’être proactif dans la lutte contre la propagation du virus. Je dis à mes directrices que ce n’est pas un 5 km mais un demi marathon, parce que nous devons bien gérer notre énergie puisque la situation perdurera plusieurs mois. Il ne faut donc pas s’essouffler, il faut garder confiance et savoir que l’on doit rester dans le moment présent et apprécier les gens qui sont avec nous dans cette aventure.

Je peux vous assurer que le Groupe Lumain met tout en œuvre afin d’être prêt à toute éventualité. Les directrices et moi sommes quotidiennement en lien avec les dirigeants du ministère de la santé, nous nous consultons régulièrement et mettons en place les meilleures pratiques. Nous nous re questionnons, suivons les directives, nous encourageons et sommes bien conscientes que nous sommes au cœur de l’action. Nous devons demeurer alertes et engagées parce que lorsque la maladie sera plus présente dans la population, le réseau de la santé devra compter sur nous et nous devrons être prêtes.

Chacune d’entre vous joue un rôle important et qui le deviendra encore plus dans les mois à venir, face à cette pandémie. Nous sommes les guerrières dans cette lutte et fiez-vous sur moi, nous allons gagner!

Si vous avez des inquiétudes ou des questionnements, n’hésitez pas à en parler à votre coordonnatrice qui pourra y répondre ou se référer à sa directrice.

Je ne suis jamais bien loin et facile d’accès et surtout, je suis là pour chacune de vous.

Ann-Marie, PDG